Solairetoiture

Ce qu'il faut savoir sur les panneaux solaires

L’énergie solaire qui est capable de produire de l’électricité et faire fonctionner des appareils de toutes sortes est considérée comme une énergie nouvelle et se pose comme une alternative écologique plus que crédible. Obtenue par le biais des panneaux solaire, cette énergie est moins polluante. Ainsi de plus en plus de panneaux solaires sont vendu sur le marché et les panneaux trouvent jours après jours plus de clients qui soient sont des écologistes soient veulent tout bonnement se débarrasser de l’énergie qui vient du charbon ou du pétrole.

Les différents types de panneaux solaires

Quand on parle de panneau solaire sachez qu’il en existe différents types avec à chacun ses avantages et ses propres caractéristiques.

· Les panneaux solaires thermiques : ces panneaux solaires thermiques sont montés sur le toit de la maison et ils la chaleur en qui vient du soleil. Ces panneaux permettent de chauffer de l'eau gratuitement et de réaliser une économie non négligeable. Cette eau chaude solaire peut alimenter la chaudière ou permet d’économiser sur la facture de chauffage au besoin.

· Les panneaux solaires photovoltaïques permettent de capter la lumière qui vient du soleil, et produit de l'électricité destinée à être vendue. Ainsi, une installation solaire photovoltaïque peut être assimilée à générateur solaire.

Bon à savoir sur le panneau solaire

Pour ce qui est des panneaux solaires, des questions reviennent souvent ainsi il important de savoir que pour une installation photovoltaïquedomestique 12 panneaux sur une surface de 20 m2 front l’affaire. Avec une telle installation votre maison peut recevoir jusqu’à 3Kwc d’électricité. En il est important de souligner que même si l’installation continue à capter de l’énergie lorsqu’il y a de l’ombre, l’installation pour fonctionner de manière optimale se mettre loin de l’ombre. En effet il y va de la productivité de celle-ci.